Nous avons besoin de vous donc c’est le 1er exercice de math de cette année scolaire..

Et bien oui c’est reparti , et dès maintenant nous vous proposons un petit exercice de mathématiques. Je vois déjà certain GB* de l’année dernière froncer les sourcils en poussant un pfff  “pas déjà”   “c’est abusé quand même”…

Oui mais Marianne n’attend pas et comme elle a choisi la date du 11 octobre pour le vote des représentants des parents d’élèves nous n’avons guère le choix.

Énoncé du problème:

Au Lycée Dumont D’Urville il y a 955 élèves, on considère qu’il y a 2 responsables légaux et 6 documents (2 enveloppes, la profession de foi,..) par élève, et qu’il faille mettre tous les documents dans une plus grande enveloppe,etc…,  vous devez déterminer:

Donner le nombre de documents de type A (5 points)
Donner le nombre de documents total à glisser dans l’enveloppe (15 points)

Comme au dernier devoir donner l’âge du président des parents d’élèves (Point bonus: 25 points).

Vous ne souhaitez pas résoudre cet exercice? Vous pouvez en être exempt en venant nous aider à constituer les enveloppes du vote. Nous vous attendons le vendredi 27 septembre à partir de 16h30 dans notre local:

Salle FCPE : Bâtiment E, sous-sol, entrée extérieure à coté de l’entrée du parking

 

 

 

 

 

 

*Le GB – Gentil Bénévole – C’est une Appellation contrôlée et exclusive des parents d’élèves de Dumont D’Urville créée en 2018/2019 :-). 
Au départ le GB est un Gentil Bénévole qui se fait de plus en plus rare mais qui est indispensable. 
Mais force est de constater qu’à DDU il est moins rare que dans les autres établissements de Caen et on s’en réjouit, mais il reste indispensable…

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.