C’est la rentrée!

Première lettre de l’année scolaire 2019 – 2020, et nous souhaitons la bienvenue à nos “petit’s” de Seconde, et une excellente année scolaire à tout le monde.

Les nouvelles de chez Jules* en cette  rentrée:

  1. Les manuels scolaires nouvelle formule
  2. Les parents délégués aux conseils de classes
  3. AG et Les élections des représentants des parents d’élèves, du bureau
  4. Les nouveautés concernant la communication avec vous parents d’élèves adhérents
  5. Jules recherche son futur webmaster et rédacteur

Les Manuels Scolaires

680 élèves ont profité de ce service à la date du 27 août 19h (sans compter les commandes tardives), nombre environ identique à l’année dernière.

Ce service a été mis en oeuvre par la FCPE du Calvados pour 5 lycées de Caen,  avec à la tête de ce projet Carole Lecomte et Philippe Panthou qui se sont donnés sans compter (Merci à eux!! si si !! c’est vraiment beaucoup de travail bénévole, alors respect!!). 

De notre coté à DDU**,  105 GB’s***  sont venus (dont 19 djeun’s) soutenir les salariés. Globalement nous pouvons dire que pour une première elle s’est passée correctement,  même si des points sont à revoir notamment  trop de GB’s à certain moment, ou beaucoup de temps d’attente pour récupérer les livres le premier jour,…
Il faudra améliorer tout cela pour l’année prochaine,

Si vous souhaitez nous donner votre ressenti à ce sujet c’est [ici].  

Nous en profitons pour remercier la direction et le personnel du lycée pour leur aide à la préparation du lieu où vous avez été reçu (la salle polyvalente).

Les permanences au sein du lycée pour régler toutes les situations concernant les manuels scolaires se tiendront le jeudi de 12h30 à 14h30, du 12 septembre au 17 octobre. Parents, vous n’êtes pas obligés de venir, votre enfant peut le faire seul. (sauf si vous avez fait une carte bancaire!!)
mais celui qui vient devra être muni de la carte Atout validée. Prévoir également 20€ en liquide ou CB en cas de surcoût  pour les piles de livres neufs.


ATTENTION La livraison des livres neufs sera assurée directement par les enseignants en classe – Ne vous déplacez pas à la permanence pour cela car vous n’obtiendrez pas le(s) livre(s)

Nous sommes coté parking des enseignants.

Les parents délégués aux conseils de classe

Cette année nous allons ouvrir les inscriptions comme représentants des parents d’élèves aux conseils de classes plus tôt.
Vous recevrez une information.

 

 

 

Les élections des représentants des parents d’élèves

Le vote aura lieu soit le le vendredi 11 octobre 2019 soit le samedi 12 octobre 2019, vous souhaitez vous investir?

Venez nous rejoindre à L’Assemblée Générale  du 12 septembre vers 18h15 à la salle polyvalente (après le réunion d’information des secondes)

L’ordre du jour serait  le suivant :

– Présentation des comptes 
– Bilan des manuels scolaires
– Election du Bureau et des parents représentant pour l’année 2019/2020
– Réflexions sur les actions à engager pour 2019/2020 : position à tenir en CA pour les voyages, moyens de communication vers les parents, améliorer nos relations avec les lycéens (MDL…) 

– Questions diverses

 

Votez comme vous voulez mais votez!!

 

Les nouveautés en communication de la part de la FCPE Dumont avec vous parents d’élèves adhérents.

Cette année nous avons mis en place la possibilité de cibler les envois de courriels , soit à tout le monde, soit de façon individuelle, soit par division (2, 1er, ou term). 

L’autre nouveauté de cette année est l’utilisation des SMS.

Elle a été mise en place pour vous “polluer ” le moins possible.
Cependant ATTENTION si vous vous désabonnez vous ne recevrez plus d’information de notre part et ceci peut être ennuyeux notamment pour être informé des dates pour rendre les livres en fin d’année (c’est du vécu:-)), de même sans numéro de portable nous ne pourrons pas vous informer de façon rapide, qu’on se le dise!! (vous pouvez nous transmettre l’un et l’autre si besoin par la rubrique “Pour nous contacter” juste à droite!!)

Jules recherche son webmaster et un Rédacteur.

Et oui Jules va avoir besoin d’un nouveau webmaster et rédacteur au plus tard en fin d’année scolaire, courant juin 2020. Afin de pouvoir faire un recouvrement avec l’actuel webmaster, rédacteur,  il serait souhaitable qu’un parent de seconde (c’est mieux mais pas une obligation!) se découvre l’âme d’un rédacteur et/ou les compétences d’un webmaster, ou les deux. 

Pour le rédacteur : s’investir, et avoir l’âme d’écrire des articles selon son style aussi souvent que nécessaire. Il est envisageable que Jules ait plusieurs rédacteurs.

Pour le webmasteur : s’investir, Il faut avoir une bonne connaissance du CMS WordPress et de certaines extensions (surtout Formidable Forms avec un peu de Codex – MailPoet) ainsi qu’une connaissance de la plateforme SMS d’OVH.

Rien de bien compliqué, juste du temps à consacrer.

Prendre contact par mail à travers “pour nous contacter” du site. Merci

 


 

* Le prénom Jules va souvent nous accompagner cette année dans les lettres d’informations. Jules étant l’un des prénom de monsieur Dumont D’Urville [plus d’infos]

**Pour les nouveaux DDU est l’abréviation de Dumont D’Urville apprenez la car elle va revenir souvent 🙂 .

***Le GB – Gentil Bénévole – C’est une Appellation contrôlée et exclusive des parents d’élèves de Dumont D’Urville créée en 2018/2019 :-). 
Au départ le GB est un Gentil Bénévole qui se fait de plus en plus rare mais qui est indispensable. 
Mais force est de constater qu’à DDU il est moins rare que dans les autres établissements de Caen et on s’en réjouit, mais il reste indispensable…

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.